Les Vétérans Index du Forum Les Vétérans
Guilde Les Vétérans WoW
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Vétérans Index du Forum -> Place public -> La Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meredith


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 356
Localisation: La montagne du roi

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:33 (2008)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

----------------- PRESENTATION DE LA GUILDE -------------------  
La vie, la vraie passe toujours avant toute chose  
La guilde des Vétérans est guidée par une envie simple : réunir des amis pour une soirée agréable. C'est certes un peu fleur bleue, mais c'est pourtant l'idée qu'on doit tous avoir en tête. Car se souvenir de ce postulat simple permet de relativiser tout écart, qu'il vienne de nous ou des autres.C'est donc dans cette logique que les vétérans ont construit une sorte de "grande famille", avec ses inconvénients, nombreux, et ses avantages, encore plus nombreux.
Les maitres mots à faire cohabiter sont donc : solidarité, respect, communication, responsabilité, auto gestion.


solidarité : sans elle, pas de guilde, mais des anonymes qui se croisent
respect : sans respect, la vie en communauté ne peut que tourner au drame. Respect de tout et de tous.
communication : pour souder nos envies, différentes et variées, on doit parler, s'écouter, s'accorder. Et seul le forum permet d'être ouvert à tous et pour tous.
responsabilité : tout membre des Vétérans est responsable de ce qu'il a à faire et à dire... personne ne fera ou dira les choses à votre place.
auto gestion : tout membre de la guilde doit connaitre sa classe, doit s'intéresser à la guilde, à nos objectifs. Bref, on ne prendra personne par la main, mais on expliquera au besoin qu’il existe d’autres guildes qui le feront volontiers.



La vie, la vraie aura toujours le dernier mot. 



----------------- OBJECTIFS -------------------  
Découvrir les instances et donjons du jeu, mais A NOTRE RYTHME.  
Se faire plaisir en n'oubliant jamais qu'on se fait plaisir aussi grâce aux copains.  
Plus concretement, en ce moment les objectifs sont :

1/ s'equiper dans l'optique du raid 25 (via raid 10)
2/ monter un raid 25 par semaine
3/ monter de 2 à 3 sorties raid 25 par semaine




----------------- RECRUTEMENT -------------------  
S'inscrire au forum et remplir le questionnaire mis à disposition.  
• la candidature doit etre rédigée correctement et aussi complète que possible, ne pas hésiter à privilégier "plus" que pas assez.• ne pas faire parti d'une guilde au moment de postuler
• dispo : 2 soirs par semaine, pour essayer que la guilde puisse avoir au moins 3 sorties par semaine
• Avoir teamspeack, au moins en écoute
• Avoir certains add ons installés (omen, decursive, big wigs) et être prêt à en installer selon les demandes
• Avoir lu la charte entièrement et l’accepter dans son INTÉGRALITÉ

une fois la candidature acceptée, s'ensuit une phase de test d'une durée d'un mois, éventuellement prolongée si des doutes subsistent, mais c'est quand même mauvais signe.




----------------- COMPOSITION DE LA GUILDE -------------------  
La guilde est composée de :

Un Guild Leader qui tranchera sur des désaccords entre officiers.
Des officiers qui prennent les décisions dont la guilde a besoin, ces derniers sont écoutés, mais doivent être impliqués. Les officiers ne sont pas meilleurs ou plus intelligents que les membres. Mais ils sont d'accord pour donner un peu de leurs temps pour organiser un tant soit peu le foutoir ambiant.
Des membres qui font vivre la guilde.


Quel que soit votre grade ou votre ancienneté, vous êtes tenus de respecter les règles de bases de la courtoisie et du savoir vivre.


Les officiers doivent prendre les responsabilités suivantes :

leads de raid
• responsable de classe
• responsable d’artisanat
• responsable du forum
• responsable du recrutement




----------------- RAIDS -------------------  
• les raids sont organisés à l'avance par les officiers, cela se fait sur le forum, consultation et participation régulières au forum sont donc indispensables.• Une inscription au calendrier de raid est demandé afin d’indiquer à la guilde que vous êtes disponible, cela ne certifie pas que vous soyer prioritaire pour être en raid mais permet au mieux au officier de voir quel boss est préférable avec cet effectif
• Chaque sortie doit avoir un post unique. Pour y participer, l'inscription sur le forum est obligatoire. Si l'effectif est incomplet 24h avant le début de la sortie, celle-ci est annulée. Le premier inscrit n'est pas forcément le premier servi, les groupes de raid seront constitués en tenant compte des besoins en équipement de chacun et de la difficulté de la soirée.
• Chaque sortie a un but précis, les boss à tomber seront énoncés dans le post d'inscription. Chaque composition sera justifiée, on dit pourquoi on a pas pris untel et pourquoi on a pris un autre afin d'éviter tout conflit inutile.

• avoir bien rempli le roaster de guilde afin que les officiers aient une vision claire des possibilités pour les raids. Aussi bien sur les dispos que sur les templates, stuff etc...
• être ponctuel, début de groupage 20H30, pull 21h
• les onglets 1 et 2 de la banque de guilde sont la pour s'équiper en consommable avant un raid, donc il n'y aura pas d'excuse pour celui qui arriverait sans consommable. Soit il a eu le temps de les farmer lui même, soit il n'a pas eu le temps mais a pu se les procurer en banque de guilde. évidement l'utilisation de la banque de guilde ne se fait pas à sens unique, on essaie dans la mesure de ses possibilités (temps et artisanats) de déposer pour tous autant que de prendre.
• Les différents raids sont leadés par des officiers ou des chefs de classes et personnes d’autre. Pas la peine de vous époumoner sous TS parce qu'un truc ne vous plait pas ou que vous n'avez pas l'habitude de faire ainsi. Si soucis il y a, les leaders s'en rendront bien compte eux même.
• Les gens qui sont retenus pour le raid doivent être connectés au plus tard a 20h50. après cette heure, les places des personnes non connectés ou qui n'ont pas prévenus de leur retard seront pourvues par les connectés qui se seront inscrits au raid en premier.
• Lorsque le raid leader donne les instructions pour un combat difficile sur TS, prenez la peine de vous taire et de l'écouter. Cela évitera bien des soucis.
• les afk sont fréquents chez nous, mais on prévient de son absence, et on fait en sorte de ne pas en abuser.

• Loots : ils sont attribués en fonction des classes-spé et main-reroll, ensuite /random pour se départager. Bien sur, tout cela doit se faire dans une logique de solidarité, si vous avez déjà eu un loot, soyez beau joueur et apprenez à passer si d'autres sont intéressés. En cas de désaccord, outre le fait que cela va nous les briser, le maitre du butin devra s'en tenir à la décision des officiers présents.


Seront annoncés sur TS avant le premier pull :
Le raid leader
Les assistants de classe
Le maître du butin
Le désenchanteur de guilde


Seront vus entre groupe de classe:
Le rôle de chaque tank
Le rôle de chaque soigneur
...Etc...


• Avant chaque pull de boss, les techniques seront réexpliquées si besoin par le raid leader. Les techniques ne doivent pas êtres remises en cause à chaud sur TS mais avec techniques à l'appuie sur le forum, à moins d'un oubli ou d'une confusion du raid leader bien sûr.
• Sauf s'il le demande lui même, évitez les discussions privées avec le raid leader. Il aura pas forcément le temps de vous répondre et assurément autre chose à faire.
• Chaque groupe de classe s'inscrira à un canal pour discuter leurs rôles dans les combats:
Ex: Les démos se répartissent leur malédiction sur le canal démo et non sur le canal de raid, encore moins sur TS.


• Le maître du butin doit être la première personne à fouiller le corps des boss. Cela doit être fait uniquement par lui et uniquement si tout le monde est vivant / ressuscité, et à proximité. La répartition des loots se fait sérieusement et rapidement afin de passer au contenu suivant le plus vite possible tout en évitant une erreur vite arrivée. Le canal raid doit être vide de tout commentaire durant la répartition des loots, seuls le maître du butin ainsi que les personnes intéressées peuvent écrire, ceci afin d'éviter de "perdre" un jet de dés.
Ex: Gromstrake obtient Cuirasse de Panzar'Thar , tout le monde sait que cela lui sera attribué, mais personne ne fait de commentaire autrement que sur TS. Les personnes ne pouvant pas parler sur TS s'achètent un micro ou attendent la fin de la répartition des loots pour féliciter Gromstrake. Ou l'insulter c'est selon.


• Lors de l'attribution des loots, la priorité sera donnée aux tanks et aux soigneurs pour les éléments de set ou éléments hybrides. Le reste se jouera aux dès ou à l'amiable pour les autres classes.
• Un loot équipe un raid et non un joueur. Qu'il soit attribué à X ou Y, l'essentiel reste que le raid gagne en performance.


• Lors de soirées particulièrement difficiles, il revient au raid leader et aux assistants de classe de prendre la décision de motiver le raid à poursuivre ses efforts ou à abandonner et à arrêter la sortie. Les comportements défaitistes n'apportant rien, il faut réfléchir au petit plus qui pourrait aider et le proposer sur le forum pour le prochain essai ou en direct sur TS si ce changement n'implique pas une refonte trop compliquée de la stratégie.


Bien que le sérieux soit de rigueur lors des sorties de raid, la bonne humeur est tout aussi indispensable, les deux n'étant pas incompatibles, bien au contraire.




----------------- VIE DE GUILDE, BANQUE ET ENTRAIDE -------------------  

FORUM
• Toute personne de la guilde est priée d’aller sur le forum avant de se connecter (ou après), cela prend deux minutes. Mais il est inacceptable que vous passiez 5h à jouer tous les jours sans même passer 2 min sur le forum pour la semaine. De plus il y a toujours 2 ou 3 idioties qui valent le coup d'être vues ou lues.
• Les joueurs doivent faire part de leur compétence dans leurs métiers sur le forum afin d'en faire profiter toute la guilde. Il serait impensable qu'un membre achète un craft alors qu'un autre sait le faire. Les échanges intra-guilde sont faits à l'amiable, pas de vente.
• Déposez vos messages au bon endroit, ca évitera qu'ils ne soit effacés pour cause de fausses manips par les modérateurs.
• Inscrivez vous aux raids le plus tôt possible, cela facilitera la vie des organisateurs.
RAPPEL : Sur le forum comme en jeu, courtoisie et savoir vivre.


COMPORTEMENT
• Comme dans la vie de tous les jours, si vous vous comportez comme une buse, vous serez considéré comme tel. Courtoisie et respect des autres ( et de soit ) sont de rigueur.
• La politesse ne fait de mal à personne, un logging commence par un Bonjour et se termine par un Au-revoir (ou quelque chose d'approchant), c'est non négociable. Vous n'êtes par contre pas tenu de tous répondre lorsqu'il y a 20 connectés, parce que bon...
• Sur TS, respectez les différents canaux mis à disposition et évitez de tous parler en même temps ou d'hurlez comme des calamars.
• Le language Sms est à proscrire dans la mesure du possible sur le canal guilde et les canaux du serveur. Nous prenons la peine de vous lire, faites l'effort d'écrire lisiblement.
• Vous êtes sur un serveur RP. Si vous ne le pratiquez pas, ce n'est pas une raison pour déranger ceux qui le pratiquent. Calme et retenue quand vous êtes en ville svp.
• Tout commentaire, comportement, en jeu ou sur un autre forum, que ce soit le forum officiel ou celui d'une autre guilde sera murement réfléchi car pourra être interprété comme étant l'opinion de la guilde entière.
Ex: Si un membre est irréprochable en notre présence mais n'est pas respectueux, provoque les membres d'une autre guilde sur le forum officiel, parle en sms avec les autres joueurs ou tente de les arnaquer, il ne respecte pas la charte.



BANQUE DE GUILDE
• La banque de guilde comporte plusieurs onglets, le premier est à disposition de tout le monde, ce sont les consommables que les gens mettent à disposition : sorte de libre service. Les onglets 2, 3 et 4 sont pour les artisanats, gérés par les officiers artisans, pour en retirer quelque chose il faut donc leur accord. Par contre le dépôt y sera toujours possible. Bien sur, le but de cette banque de guilde est de fournir des ressources pour la guilde, nous ne demandons pas aux membres de se délester intégralement ou systématiquement de leurs propres ressources.
• Farmer les composants pour la guilde, si ils sont nécessaires pour le bien de celle ci (pour les raids par exemples) ou pouvoir équiper un membre.
• Les crafts dans la guilde sont gratuits.
• Les composants sont en fonction des dispos et de l'importance du craft : faisons confiance aux officiers pour cela.
• L’entraide passe par la volonté de chacun à aider ses coupains. C'est nécessaire, mais attention, ça ne doit jamais se transformer en "obligation". Soyons adultes, et à chacun de trouver le bon équilibre dans son temps de jeu.

PvP
• Il n'est pas interdit de faire du PvP, bien au contraire, mais nous ne sommes pas une guilde à but PvP, à chacun de trouver le bon équilibre. Mais, si cela devient une priorité pour certains, qu'ils n'hésitent pas à rejoindre une guilde à vocation PvP, nous comprendrons, et vous y inviterons fortement.

REROLLS

• Les rerolls c'est bien, mais evitez d'en abuser.
• Changer de main et reroll peut être envisageable, mais cela doit rester exceptionnel et se faire avec intelligence, un seul changement de main mais pas plus.





----------------- SANCTIONS et DÉPARTS -------------------  

• Tout départ est définitif
• Les officiers statuent sur le comportement d'une personne et donnent leur sentiment, si celui ci est partagé, la décision qui s'impose alors est prise.
• Si il y a litige ou désaccord, le GM tranche.
• Le maître de guilde accompagné de ses officiers se réservent le droit de ne pas valider la candidature du joueur en phase de test. Dans ce cas là, les raisons lui seront expliquées, sur forum et sur TS ou canal de guilde.
• Un joueur, qu'il soit déjà membre ou en test, ne peut pas être déguildé tant qu'on ne lui en a pas évoqué les raisons sauf pour certaines causes: Insulte, Arnaque, Vol...
• Le renvoi d'un joueur doit se faire en bons termes car on sera forcément amenés à le recroiser en jeu et peut être à rejouer à ses côtés.
_________________
Fondatrice et membre unique de l'Amicale des Druides Reprouvés


Dernière édition par Meredith le Lun 10 Mar - 18:37 (2008); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pooka
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 424

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 14:52 (2008)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu et approuvé

Pooka
_________________
Olivi truite tetra quiche ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2018)    Sujet du message: Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Vétérans Index du Forum -> Place public -> La Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com